• Maintenant que vous avez pris l’habitude de noter chaque soir votre « cadeau du jour », vous commencez à prendre conscience que vos journées sont jalonnées de choses agréables. Nous allons en profiter pour mettre en place un exercice supplémentaire, reprenez votre carnet et votre stylo, sautez quelques pages pour pouvoir continuer tranquillement votre premier exercice.

    Pensez à vous, à ce que vous savez faire, pensez à vos qualités, vos bienfaits…
    Faites une liste écrite de toutes ces qualités. Inutile de vous précipiter, vous pourrez la reprendre et la compléter à tout moment.
    Attention, je parle bien de vos qualités personnelles et non pas de vos compétences professionnelles. Pour bien illustrer mon propos, je vais vous en citer quelques-unes commençant par la lettre C
    Calme, capable, captivant, chanceux, charmant, communicatif, concerné, conciliant, confiant, constant, content, conséquent, convaincant, convenable, coopératif, courageux, courtois, combatif, compréhensif, compatissant, complaisant, créatif, curieux…

    Ne vous préoccupez pas de l’avis des autres, préoccupez-vous uniquement de votre perception. Si nous prenons par exemple le dernier mot : curieux, pour certains la curiosité est un défaut, pour d’autres, c’est une qualité.

    Le but de cet exercice est de vous faire prendre conscience de votre valeur.
    Désormais, chaque soir, en notant votre « cadeau du jour » vous allez relire la page de vos qualités et… en rajouter de nouvelles, vous verrez, ça viendra facilement.

    Le plus vous avancerez dans le temps, le plus vous trouverez de choses à noter.
    Dans mon prochain article, je vous expliquerai ce qui se passe en vous et les bienfaits que ces deux techniques sont en train de vous apporter.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique